lundi 17 septembre 2012

Dentiste? Vous avez dit dentiste?

HAAAAAAAAAAAAAAAA... C'est le cri de fille-aînée chérie, 8 ans, qui s'enfuit en hurlant quand on lui a dit qu'elle avait 2 caries à soigner (sur des dents de lait)!

Je dois bien avouer que je ne rigolais pas non plus... Fille-aînée n'est pas une naine bonbonphage ou cocaphage... Il aura fallu attendre le 2ème avis pour avoir une début d'explication: dents déminéralisées et abîmées à cause d'un traitement pour l'asthme reçu avant et au moment de l'apparition des premières dents.... 

1ère tentative de soin (parce que OUI, il en a fallu plusieurs...) (toi, au fond, qui rigole, oui toi, tu sors...):
Chez MA dentiste, une jeune fille bien sympa, loin de l'image de psychopathe qu'on peut se faire des arracheurs de dents (Vas voir toi même sur gogole si tu me crois pas!)...
Résultat: fille-aînée-chérie 1 - 0 dentiste...
Hurlements, pleurs, gigotage dans tous les sens de la naine folle.
Au bout de 20 minutes, abandon par forfait de la dentiste qui rit jaune (comme le tartre, miam!) et qui n'a même pas réussi à placer le tampon d'anesthésique local avant la piqûre... Cela a aussi mit Monsieur Cromagnon de fort bonne humeur (grognements et tirage de tronche... vous voyez le topo???)

2ème tentative: Direction l'hôpital pour endormissement de la bête sous MEOPA après un rendez-vous préliminaire auprès de la dentiste et un délai d'attente de 3 mois pour avoir un rendez-vous en urgences (je vous passerai la musique de chiotte à laquelle j'ai eu droit chaque fois que j'ai téléphoné... dites pas merci, c'est gratuit!)
Résultat: dentiste 1 - 0 fille-aînée-chérie
La miss est ravie, a 2 dents comme neuves. Elle est sortie de l'hosto en se comportant comme une gamine de 16 ans qui a pris sa première cuite: hihihaha, ça touuuuuuurne, ..., j'ai mal au coeur. Du coup, je l'imagine très bien dans 10 ans, la tête au-dessus des w-c (et PAF, le coup de vieux)

Pour le suivi après les soins, compter plusieurs mois (6), y avait plus place...

Alors, si toi aussi tu as des nains, fais bien vérifier leurs dents régulièrement et prends rendez-vous suffisamment tôt et chez un super dentiste qui aime les enfants (voire qui ne travaille qu'avec eux) pour avoir un bon suivi parce que le délai est honteusement long!!!!

Et si tu n'as pas honte de te balader avec un nain complètement pété et qui délire plein pot, demande à ton dentiste de lui passer un peu de Meopa... #expérience à faire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y, donne ton avis! Toi pas avoir peur, moi pas mordre!!!!