dimanche 7 octobre 2012

Depuis quand tupp est-il chef cuistot??? MINI-MUFFINS INSIDE

Viens là, que je te conte ma jolie recette de mini-muffins...

Tout commença par un beau jour de l'été 2012, lors d'une démonstration d'un célèbre fabriquant de boîtes en plastique (pas de nom, il est là incognito...). Notons que la-dite démonstration est destinée à te faire (oui, toi, la jeune consommatrice de - de 55 ans) cramer le porte-feuille!!!

Ce jour-là, le joli moule à mini-muffins me fit de l'oeil et je ne pu résister à son appel (faut que j'arrête les démonstrations, ça me ruine les neurones...).

L'hôtesse, enceinte jusqu'au fond des yeux, avait envie, ce jour là, de chocolat (Aaaaaah, les hormones!). la démonstratrice décida donc de réaliser de petits gâteaux au chocolat avec les moules en sili-conne-cone... (par 40° à l'ombre. SI SI, je te jure! C'est l'un des 4 jours où il a fait bon cet été...).
Pas sotte, je note la recette (on peut rêver non?) et, effectivement, les mini-gâteaux ne sont pas dégeus...

Bien sûr, il fallu que je commande le moule en silicone et divers autres machins qui vont pourrir dans une armoire (ben quoiiiiii!)

Le temps passe et, 15 jours après, je reçois ma petite commande (honteusement chère faut-il le dire?) et je retrouve avec joie mon moule en silicone (qui me fait toujours de l’œil, le salaud!).
Je me décide donc à refaire la recette de la démonstratrice (la prochaine fois, j'irai me jeter dans la Meuse...)

Les mini-muffins suintent de graisse. Ca DEGOULINE !!! On dirait un mauvais film pour la prévention contre le cholestérol (Georges Grün, si tu me lis...)!
A mon avis, la démonstratrice avait du beurre domestiqué parce que sur ses muffins, ça ne coulait pas! Moi, je ne prends que du beurre sauvage des Ardennes...
j'ai donc du reprendre toute la recette en cours de cuisson de la 1ère fournée.
Je suis sympa, je vous donne la recette adaptée!!!

Les ingrédients:
- 200 gr de chocolat fondant
- 200 gr de beurre
- 200 gr de sucre
- 4 œufs
- 150 gr de farine fermentante 

La recette:
  1. Fais fondre le chocolat et le beurre au micro-onde (oui, je te tutoie...)
  2. Ajoute le reste des ingrédients et mélange (sont pas compliqués chez Tup)
  3. Répartis l'appareil (oui, ça s'appelle toujours comme ça! Suis un peu!) dans le moule à mini-muffins (on en trouve aussi des pas chers et qui vont très bien chez le suédois de mon cœur...)
  4. Enfourne dans un four préchauffé à 165°C.

Temps de cuisson: la pointe du couteau doit ressortir "immaculée" (Ouh que je parle bien quand je veux...), soit environ 15 minutes...

Résultat:

A gauche, mes muffins. A droite, la loose...

Tu vois mieux le gras qui suinte????

Je ne vous cache pas (honte à moi) que les monstres ont TOUT mangé (réserve de gras pour l'hiver, toussa...) mais que les miens étaient bien meilleurs (NAN MAIS OH!)

Sur ce, bonne fin d'aprèm et bise au chat!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y, donne ton avis! Toi pas avoir peur, moi pas mordre!!!!