jeudi 19 décembre 2013

Aaaaaaah Noyel!

Noël! Cette période magique, cette période de joies et de bonne humeur...



MON CUL OUAIS!

Tu l'as deviné, je suis passée par chez les beaux-parents, il n'y a pas longtemps...

Ben oui, parce que les beaux-parents, ils ont fait Noël le 15 décembre... Si si!
Parce que le faire, comme chaque année, le 29, en même temps que l'anniv du beau-père et de l'anniv du Cromagnon (à qui on ne souhaite pas l'anniversaire et qui n'a pas de cadal), ça ne plaisait pas à Madame la BM... Oui, comme tu le vois, je l'aime d'amûûûûûr ma belle-mère....

Donc, nous avons fait la Noël le 15... Et comme chaque année, la course aux cadals, c'était pour ma pomme (Ô douce joie).
Me suis pas foulée pour eux vu l'ensemble de conneries qu'ils nous ont fait subir cette année (plus on avance, pire c'est...), je leur ai pris une écharpe à chacun (de chez Primark, faut pas déconner)

Nous étions 6 adultes et 5 enfants... On s'est dit : "Chouette, on va ENCORE manger de la potée au carottes et de la saucisse." (Comme d'hab, vu qu'elle ne sait cuisiner que ça et des lasagnes surgelées...) Ben non, MIRACLE, on a eu droit à un menu complet (apéro/entrée/plat/dessert) mais pas préparé par elle, non, préparé par un traiteur qui est venu à domicile exprès pour tout préparer... Et pour une fois, c'était bon!!! (Comme quoi, je ne fais pas que des critiques, vous le noterez!!!)

Donc le diner se passe, entre apéritif sans alcool (cidre zéro.... lol) et vin vinaigré (j'ai juste failli mourir en le respirant, le traiteur aussi mais il venait de la cave du BP -le vin, pas le traiteur-), entre l'humour pas drôle du BP et le tirage de tronche de la BM (elle ne nous a pas adressé la parole, au Cromagnon et à moi sauf pour me dire que les jouets des enfants étaient en haut, qu'elle ne voulait pas que les gosses jouent en bas et que s'il fallait les surveiller, je n'avais qu'à aller en haut tout l'aprèm avec eux....)
Tu penses bien qu'avec la belle-soeur, on a eu vite fait de redescendre des jouets dans le salon... on est des garces... lol

Viens le temps des cadeaux... Et là, le beaux-père est ravi de son écharpe. La BS (belle-soeur), son homme et son fils sont ravis de nos cadeaux. Les enfants et nous sommes ravis des cadeaux de la belle-soeur. Et... Ah ben non, pas de cadeaux des BP pour les enfants (ni pour la BS, ni pour nous mais c'est accessoire...)
Du coup, enfants déçus : "Le Père Noël, il n'est pas venu pour nous chez papy?"
On leur dit quoi aux nains? Ce qu'on peut pardi! "Vous savez, Noël, ce n'est que dans 10 jours, le PN (Père Noël, suis un peu Mordel!) n'a pas encore eu le temps de faire toutes ses courses!!!" (Ouf, sauvés ...pour le moment)
Et là, la BM (qui est allée s'allonger, l'est fatiguée, à force de ne rien foutre...) ouvre son cadal que son homme est gentillement allé lui porter... Et le commentaire que j'ai adoré : "Un cadeau de Cromagnon et de Lumi? Hein? Comme quoi tout arrive... Une écharpe? Avec les tunes qu'ils ont? Ils pourraient un peu se casser le cul pour moi... enfin..."
"Avec les tunes qu'ils ont"? FRANCHEMENT? Mais elle se fout de ma gueule la vieille?
"Comme quoi tout arrive"? Doublement foutage de gueule ouais....

Flutain, tout les ans (sauf cette année, plus envie de me décarcasser pour elle), on se casse le cul pour lui trouver un cadal qui lui fasse plaisir et elle n'est jamais contente. Elle sait juste se foutre de notre cadeau ouvertement devant tout le monde et elle voudrait qu'on se creuse la tête? NON MAIS ALLO QUOI!

Et tu crois qu'elle aurait dit merci? Ah ben non hein, ça lui aurait arraché la tronche...
Alors, L'année prochaine, son cadeau, elle va pouvoir se l'enfoncer bien profond où je pense! Oui oui oui!

 Voilà ce qu'elle te dit Lumi!

Et tu crois que c'est fini? Ben non, ils nous ont invité le 29, pour faire l'anniv du BP (et pas celui du Cromagnon, cette année...) mais AHAHAHAH, j'ai dit à l'homme que ce serait sans moi et il m'a répondu que ce serait sans lui aussi...

Alors, la magie de Noël, tu y crois toujours? 
Moi oui, quand même un peu, parce que le 24 on va chez mon papa et le 25 chez ma maman et que ça, c'est que du bonheur! Et que pour les cadals, c'est surtout l'intention qui compte pour nous, pas le prix! Et que eux, ils sont notre famille, parce qu'ils le veulent et qu'ils ne voient pas le fric partout et que, pour eux, Noël, c'est l'occasion de se retrouver tous ensemble!

Noël, c'est l'amour, c'est la famille, c'est beau (surtout quand tout le monde y met du sien)

Joyeuses fêtes!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y, donne ton avis! Toi pas avoir peur, moi pas mordre!!!!