jeudi 17 octobre 2013

J'aime mes seins !!!




Vouiiiiiiiiiiiii j'aime mes seins, et alors ? J'ai bien le droit non ? (les pervers du fond, arrêtez de ricaner...)
Et pour leur prouver, je les ai libérés !!! Finiiiiiiiii le soutif !


                                                                       image influencia.net

J'avais entendu parler d'une étude, en juin je crois, sur les méfaits du soutif et les bienfaits de laisser ses boobs sans entrave.... Je me disais que les médecins qui ont réalisé cette étude n'avait sûrement pas 4 gosses (et la poitrine qui va avec donc...), que ça fait mal de faire du sport sans soutif, que les femmes allaient se retrouver avec des gants de toilette, que des seins qui pointent à tout vent c'est bien à 17 ans mais moins à 34, ...
BREF, j'étais un peu dubitative puis le Cromagnon s'en est mêlé... Il se foutait gentiment de moi car je me posais des questions sur le bienfondé de cette étude et car il ne me croyait pas capable d'essayer....
Du coup, on a fait un gros pari.... Mouahaha ! Je testais le « no soutif » et si ça ne marchait pas, il me payait une intervention chirurgicale (ouiiiiiiii, je ne suis que pondérance et douceur...)

ET ? Résultat des courses ?

Plus jamais je ne mettrai de soutif !!!!!!

FINI !!!! ADIOS !!!! FAREWELL !!!!

Que du bonheur ! Sans dec' !

Bon, j'avoue que, les 2 premières semaines, ce fut un peu inconfortable. C'est que c'est sensible ces « petites » choses là (ouais, sérieux!). Courir, c'était chaud boulette. La ceinture de sécurité m'irritait,...

Mais ces incovénients ont disparu et après, quelle délivrance !
Plus de douleurs au dos et à la nuque ! Plus de douleurs à la poitrine lors de la période pré-menstruelle !
Je me tiens beaucoup mieux et plus droite !
Finis les petits bourrelets disgracieux juste sous les balconnets et dans le dos sous l'attache (de l'oedème en fait...) !
Bonjour des seins plus fermes et plus hauts !
Je dois dire que j'ai perdu une taille de poitrine mais c'est pas grave (c'est ça ou le régime, - 15kg quand même)

Et, petit plus, le Cromagnon trouve ça sexy en diable.... (mais je ne tètonnes pas là, je parie ! Oui, jeu de mots pourri... pardon...)

Bon, c'est vrai que, il n'y a rien à faire, t'as les seins qui pointent beaucoup (tout le temps....) mais on s'habitue...
Et franchement, moi qui avait peur du regard des hommes, je dois dire que j'ai été assez surprise (et en bien) ! Sérieux, les mecs n'en ont rien à foutre (ou alors, ils le cachent bien mais ça, c'est de la mythologie ! Hahahaha) ! Pas un regard de travers ou libidineux ! C'est cool !
Par contre, pour les femmes, c'est autre chose ! On te regarde en faisant des yeux comme des soucoupes et on te sort des : « t'as pas mis de soutif ? Tu chasses ? » Et tu entends les blablas derrière ton dos (toujours très discret d'alleurs)
Ca me fait halluciner... Ca me fait halluciner que ce soit des femmes qui te jugent parce que tu ne portes rien sous ta blouse et que c'est naturel (contrairement au soutif moderne, inventé en 1889 par Hermine Cadolle sous le nom de « Bien-être ». Bien-être mon cul oui!). Ces mêmes femmes qui ne sont pas outrées de voir des femmes à poils, toutes les 2 pages ,dans leurs magazines, n'est-ce pas !
Eh ben tu sais quoi ? Riennafoutre de leurs avis.... Moi, je me sens mieux !
Et si j'ai envie de leur répondre, je réponds ça : « Une étude sur le cancer a révélé que 3 femmes sur 4 qui ont un cancer du sein, portent régulièrement un soutien-gorge contre 1 femme sur 168 chez celles qui n’en portent pas du tout. »

Un professeur du CHU de Besançon, après quinze ans d’expérimentations, affirme : « Nos premiers résultats valident l'hypothèse que le soutien-gorge est un faux besoin. Médicalement, physiologiquement, anatomiquement, le sein ne tire pas bénéfice d'être privé de la pesanteur. Au contraire, les tissus de soutien ne vont pas se développer mais s’étioler. » influencia.net, 17/04/2013.

Tiens, et je te met des petits liens qui vont, peut-être, te convaincre ! 



Et il y en a d'autres! faut juste chercher un peu!

mercredi 16 octobre 2013

La fessée...

Je préviens de suite, ça va être court et c'est ma réflexion sur l'instant (#findejournée, #fatigue, toussa....)
Ca peut vous faire rire ....ou pas! Moi, ça m'amuse.


- On dit que la fessée humilie et traumatise les enfants.
- J'ai reçu des fessées étant enfant (et des méritées en plus, gniark gniark gniark)
- Je parle encore à mes parents, je ne leur en veux pas de ces fessées (et je comprends même pourquoi je les ai reçues) et J'AIME mes parents.

Du coup, la question que je me pose, c'est :




Est-ce que je souffre du syndrome de Stockolm?




Eh, les harpies, pas la peine de sortir les fourches, je suis déjà loiiiiiiiiiiiiiiiiin (et je cours plus vite que vous...)


Pour ceux et celles qui ne l'auraient pas compris, c'est de l'humour à 2 balles....
Et pour ceux et celles qui, en bons pensants, vont me sortir qu'on ne peut pas rire avec ça, je les arrête tout de suite et je leur dis : "Comme dirait l'autre : On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" et "Relisez l'intro de MON blog..."

Mais sinon, on peut en discuter hein!

vendredi 4 octobre 2013

Sucette? Naaaaaaan, test de grossesse...


Il y a quelques semaines, la question posée sur FB par une maman blogueuse a montré le côté sombre et les préjugés de certaines... Je n'en suis toujours pas remise... Et du coup, il faut que j'écrive un petit sujet... Et pourtant, au départ, il n'y avait pas trop matière à pinailler... Et bien visiblement si...

La question, c'était : « il est question que les tests de grossesse soient vendus au supermarché. T'en penses quoi ? Pour ou contre ? »





Bon, le sujet ne me concerne pas (plus) trop vu que 1. Je suis en Belgique et qu'il s'agit du marché français (même si j'ai vécu en France) et 2. j'ai 4 nains à la maison et un 5ème n'est pas prévu tout de suite (haaaaaaaaaan, pourquoiiiiiii ? Oui, je suis folle et maso...) mais il me touche tout de même.

D'un côté, les pours (parmis lesquelles je me trouve...)

- Le côté anonyme de la chose. On n'a pas toujours envie d'être confrontée à son pharmacien de village ou de ville attitré quand on est en essai bébé et que c'est la 6ème fois qu'on doit acheter un test car on a du retard... Regard parfois plein de « pitié » quand les essais s'allongent et qu'ils sont infructueux, commérage des voisins que tu ne manques pas de croiser (han ? Elle est ENCORE enceinte ? 2 – 3 – 4 ça lui suffisait pas, faut encore qu'elle ponde?) Parce que, il ne faut pas se leurrer, les langues de putes vipères, il y en a partout, des rageux aussi...

- Le prix... Rien que pour ça... Fini le lobby des pharmacies et bonjour les prix démocratiques... Parce que je suis désolée mais qui dit plus gros volume dit prix plus bas... et donc plus accessible au jeunes et aux familles en « difficulté financière ».

- Le choix. Perso, quand je vais à la pharmacie pour acheter un test de grossesse (oui, j'y suis ENCORE allée dernièrement, voir article sur la journée de la poisse...), on me donne celui de la marque qui sponsorise la pharmacie (exple : dans les pharmacies d'un groupe, on te donne celui labellisé par le groupe, genre produit blanc de la pharmacie....) alors que si je vais en parapharmacie ou en grande surface, j'ai le choix entre 3 – 4 voire 5 marques différentes (je sais lequel je ne dois pas prendre qui me marque négatif à tous les coups même si c'est positif, alors qu'il sera positif chez une autre... oui, j'ai pas le même pipi que les autres.... mdr).

- La mise en disponibilité pour les jeunes, sans jugement... Parce que, même si on est prudent, même si on prend toutes les précautions nécessaires, on n'est JAMAIS à l'abri d'un accident... Et que, POUR MOI, il vaut mieux une grossesse détectée tôt grâce à un test vendu librement et arrêtée si nécessaire qu'une grossesse et un enfant non désiré car on n'a pas osé aller le chercher à la pharmcaie de peur d'être jugé...

Et de l'autre, il y a les contres... et c'est là que, à MON sens, on trouve le pire...

J'ai entendu de tout chez les contre... Petit florilège.... je ne fait que citer parce que là, développer, c'est au-dessus de mes forces.... (Je n'ai pas voulu ôter la posésie de la chose alors je n'ai pas touché à l'aurtaugrave et à la ponctuation...). Je me permets, quand même, de donner mon petit avis sous ces commentaires...

« contre!!!!! et pourquoi pas à côté y mettre en libre service et gratuit la pilule du lendemain!! ils seront pas moins ni plus efficace, et c pour inciter les jeunes filles a briser leur vie trop tot, a niker comme ca veut, donc augmentation des ivg, une grossesse est surveillée et importante alors si tt le monde les tripote en rayon ect je doute que ce soit efficace, en pharmacie au moins ya que le pharmacien qui y a acces et 2,35 euros pour un test en pharmacie vous trouvez ca cher vous? 99% d'entre vous jen suis sure votre fille arrive avec un test positif acheté sans votre accord et sans être informee achete a lhyper, jen suis persuadee vous la tuer sur place! vous etes naives toutes c dommage! le gouvernement ne voit la encore quune facon de se renflouer! »

Rappelons que les jeunes « nikent » juste pour faire des tests de grossesse, c'est bien connu...
Et que les tests de grossesse sont vendus sans leur double emballage et leur dessicateur... Perso, je n'ai JAMAIS trouvé de test de grossesse à 2,35€, que ce soit en phramacie ou en supermarché... Z'étaient périmés pitetre....
Le gouvernement va se renflouer avec la vente des tests de grossesse ? Gné ?

« contre,pas de médocs en magasin ! »

Ah, un test de grossesse est un médicament... Première nouvelle....

« Contre! C'est un dispositif médical de diagnostic médical »

Le test de grossesse est un dispositif d'INFORMATION quant à une POSSIBLE grossesse. Ici, le dispositif de diagnostic médical, c'est la prise de sang, prescrite par un médecin et qui dose le taux d'HCG... Il est même stipulé sur le test que, si il y a un doute quant au résultat négatif ou que si le résultat est positif, il faut faire une prise de sang... Le test de grossesse n'est qu'INDICATIF... (la pro des faux négatifs ici... oui oui)
Ah ce niveau, on devrait donc ne plus vendre de glucomètre, saturomètre, tensiomètre hors des pharmacies et on ne devrait les vendre que sous prescriptions... puisque ce sont aussi des dispositif à visée médicale... Pareil pour les bas de contention,... (même si certains sont déjà vendu dans des magasins de matériel médical...)
Pareil pour les capotes ? Qui sont un dispositif médical visant à protéger contre une salop*** de maladie....

« Contre je suis pharmacien ! Gardons notre monopole s il vous plait »

Monopole ou bénéfice ?

«Contre. Le pharmacien est là pour conseiller sur ces tests. »

Hum...Le rôle de conseil du pharmacien au niveau des tests de grossesse.... Mouiiiiiiii... Je suis désolée mais qu'on ne mette pas en avant le rôle de conseil du pharmacien à ce niveau : vu le nombre de tests que j'ai acheté (en pharmacie ou pas) (et j'ai 4 nains, je le rappelle), je n'ai JAMAIS reçu un conseil quant à son utilisation et la manière d'interpréter les tests (et ce même qu'en j'ai du en acheter 1 à 18 ans pour un retard de règles...)


Maintenant, si tu es contre, c'est TON avis. Le texte ci-dessus est le mien et, forcément, je prends parti. Je suis ouverte à la discussion et on peut en discuter. Tu peux donner ton avis dans les commentaires...

Rappelons zaussi, comme dit plus haut, que le test de grossesse n'est qu'indicatif et qu'il ne remplace pas la prise de sang.
Rappelons zaussi que le test ne protège pas contre les MST (ou IST comme on dit maintenant...) contrairement aux capotes, ne protège pas contre les grossesses, contrairement aux capotes, pilules, implants, et autres.
Rappelons qu'une bonne éducation sexuelle de base est nécessaire à nos jeunes. Et que cette éducation impute d'abord AUX PARENTS puis à l'enseignement...

jeudi 3 octobre 2013

Il y a des jours...



Complainte de la mère débordée et de la femme fatiguée inside !

Il y a des jours où l'on se dit que l'on aurait mieux fait de rester au lit... Et bien moi, c'était mardi...
Et ma journée a commencé tôt, c'est peut dire ! MINUIT !!! Voire même plus avant mais on ne va pas chipoter !

Ca a démarré avec Fifinelle qui s'est mise à hurler à la mort dans son lit (qui je le rappelle est dans la chambre de sa soeur pour cause de travaux... La-dite soeur qui ne s'est -heureusement- pas réveillée, sommeil de plomb, toussa...). Angoisse ? Cauchemars ? La vieille bique qui laisse DES messages à Monique sur ton répondeur au milieu de la nuit (parce que, franchement, Monsique, tu dois avoir un problème de téléphone que tu réponds jamais!!!!!) ??? CONNASSE, y a pas de Monique ici et si tu écoutais ce put*** de répondeur avant de laisser 10 messages en 2 jours, tu le saurais... Sorry, je digresse (et j'ai débranché le téléphone....)
Bref, on ne saura probablement jamais pourquoi elle pleurait mais elle s'est quand même retrouvée à dormir dans notre lit une partie de la nuit.... Douuuuuuuuce nuit donc (et vas-y que je m'étale et que je ronfle,... la digne fille de son père quoi!)
Bon, après 2h, j'ai abandonné et je l'ai remise dans son lit en priant très très fort qu'elle reste endormie (apparemment, j'ai bien prié sur ce coup là)... Et c'est là que Patator a décidé de chercher après sa tutu qui était tombée de son lit, chercher après ses 3 doudous (qu'il avait en main sinon c'est pas drôle...). Et vous croyez que le Cromagnon s'est levé ? MOUAHAHAHAHA, c'te bonne blague...

Le reste de la nuit (pourrite) se passe donc...

Au petit matin (05h00 donc...), je me suis donc levée avec une première mission : test pipi... On n'est pas en essai bébé mais plus de contraception (hormis les capote... Youhouuuu j'ai de nouveau 19 ans...) depuis 1 bon cycle (kyste toussa...) et retard (même si c'est courant avec mon souci..) donc test... qui est négatif... Et je ne sais pas. Je ne sais pas si je suis contente, si je suis déçue,... C'est confus (encore maintenant d'ailleurs...) et ça me pousse un peu à la réflexion...

La suite ? Allez, qu'on se marre...

Bon, je te passe quand même le lever des nains, leur habillage et le départ (folklo mais comme d'hab quoi... On ne change pas une équipe qui gangne...)

Sur la route, QUE DES CONS !!! Je te jure !!! Ca devait, d'ailleurs, être la saint connard ou un truc du genre.... Et bien sur, là, BAM, c'est le drame.... A 2km de l'école (après 35km de roulage sans trop de difficultés), à un carrefour, je tamponne le mec devant moi à un carrefour... Une camionnette garée dans le carrefour et une garée à la sortie... le gars s'engage, je regarde à gauche pour voir s'il ne vient rien mais je n'ai pas vu que le gars pilait net car une voiture venait en face... Merci la compagnie d'électricité à la noix qui travaillait en pleine heure de pointe sans signalisation... 1 gratte sur la belle carrosserie de sa Saab et une pour moi... Et le monsieur, ben il a voulu fait un constat, sinon c'est pas drôle...

Du coup, arrivée à l'école en catastrophe et jetage déposage des nains... Et, bien sûr, légèrement à la bourre pour le boulot MAIS c'est encore jouable... Et c'est sans compter sur le tronçon de route de 300m barré juste après l'école et la déviation de 5km qui va avec.... Plus les bouchons puisque la dite route barrée est un grand axe et que personne ne connait les petites rues....

Bref, je me tape aussi les bouchons à 100m du boulot donc arrivée en retard... Là, je me dis que c'est bon, que la poisse est fini pour la journée mais c'était trop demandé visiblement....

Non non non, j'ai un des docs pour qui je bosse qui m'annonce qu'il s'est gouré dans ses dates de congrès et qu'il faut donc dispatcher toutes ses consults... Et comment tu veux sonner aux patients pour les prévenir et convenir d'une autre date si ton téléphone n'arrête pas de sonner ? COMMENT ? J'ai juste failli jeter le téléphone par la fenêtre (voire l'enfoncer dans le derche du doc...)
Après (non, c'est pas fini...), je tape du courrier et là, un autre doc me dicte un courrier pour un patient qui n'est pas dans la base de donnée... Oumf... Genre il me dit :"C'est le courrier de Monsieur Dupont J. Et son médecin traitant, c'est Dr Dubois (noms, bien sûr, changés...)". C'est pas comme si des Dupont J. Et des Dr Dubois, il y en avait 10 !!!! Non, il y en a juste au moins 50 de chaque, en admettant que c'est la bonne orthographe.... Tu imagines bien ma tronche et mon humeur là....
Bref j'ai passé ma journée au téléphone pour des conneries, genre j'ai rien d'autre à faire et j'ai pas de courrier de consult et d'hospi qui s'entassent dans l'armoire derri!re moi (tient, si j'y foutais le feu, non?)... Journée de boulot de merdeuuuuuuuuuh

Ca s'est quand même un peu calmé par la suite... Mis à part, l'homme qui a (un peu) tiré la tronche (rapport à la bosse et au constat...), Pinouchet qui a commencé à chauffer, une bien belle migraine et la soirée que j'ai passé seule dans mon fauteuil vu que le Cromagnon est monté dormir à 20h (l'est fatiguééééééé, le pauvre... NANMAISOH, moi pas pitetre?)

Bref, une journée où j'aurais bien voulu une corde pour aller me pendre.... 

Mais une jolie de corde hein, genre comme ça, l'est trop choupi...



Mais on dit que demain est un autre jour.... Et heureusement, parce que cette journée, elle était bien poissarde.... Là j'arrive, plus ou moins, à en rire mais mardi, je ne faisais pas la fière... C'était plutôt ce genre là : 

"Achève moi, j'en peux plus..."

Allez, j'arrête de me plaindre et je vais aller me vautrer dans le fauteuil devant le replay de Babyboom! tu peux venir mais tu amènes tes mouchoirs, ok?